Préavis de grève de l’intersyndicale CGT/FO du 27 au 31 mai 2019

Cher(e)s Camarades,

 Veuillez trouver ci-joint, un préavis de grève de l’intersyndicale des fédérations CGT Services Publics et FO Services Publics et Services de Santé, du lundi 27 mai 2019 à 0 H au vendredi 31 mai 2019 à minuit, adressé à M. Gérald DARMANIN, Ministre de l’action et des comptes publics et à M. Christophe CASTANER, Ministre de l’intérieur.

 Nous vous en souhaitons bonne réception.

Amitiés syndicalistes.

PREAVIS DE GREVE DE L’INTERSYNDICALE ADRESSE A G Darmanin du 27 au 31 mai 2019

 

Le Secrétariat Fédéral

semaine sans services publics pour préserver les services publics

Cher(e)s Camarades,

Veuillez trouver ci-joint, les affiches en format pdf  pour la  « semaine sans services publics pour préserver les services publics » du 27 au 31 mai 2019.  

 De plus, nous vous communiquons d’ores et déjà les tous premiers échos des mobilisations programmées pour cette semaine de grève et mobilisation dans l’attente de vos retours.

– GD Moselle: marche funèbre à Sarreguemines dépôt de gerbe devant les services publics, hôpital, lycée, école, impôts, mairie. Mardi, Mercredi et Vendredi marchés sur plusieurs villes du départements. Et encore d’autres actions en attente de validations.  

– GD Aude:  jeudi 23 mai conférence de presse à Narbonne. Lundi 27 mai : Carcassonne : Distribution de tracts. Castelnaudary à 9h au marché ; Narbonne à 14H à l’hôpital : SELFIE Avec MESSAGE SUR pont  canal de la robine. Mardi 28 mai : Carcassonne : accroche de banderole sur les Remparts.

Mercredi 29 mai : Lezignan à 10h au marché ; Bram à 10h au marché ; Port la Nouvelle à 10h à la  mairie pour le marché ; 14h30 Carcassonne : Appel pour une minute de silence en hommage à la fin de l’hôpital public !Durant toute la semaine : Distribution de tracts dans tous les établissements du département (Fonction Publique et santé) + faire part de DC de la Santé Publique. Les agents sont appelés à porter un brassard noir en guise de deuil de la FP. Et à respecter une minute de silence (en AG si possible) à 14h30 mercredi.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations,

Amitiés syndicalistes.

Le secrétariat fédéral

Semaine sans services publics 1

Semaine sans services publics 2

 

Mode d’accueil petite enfance : danger par ordonnance !!

Dans le cadre de la Loi « Pour un Etat au service d’une société de confiance » dite Loi ESSOC (article 50), le gouvernement envisage de légiférer par ordonnances pour réformer les modes d’accueil de la petite enfance.

Même si à ce jour les arbitrages de ce dernier ne nous ont pas été communiqués, la Fédération des services publics et de santé FO considère que plusieurs mesures sont très préoccupantes et inadmissibles :

  • Suppression du ratio de 40 % des professions les plus qualifiées pour l’encadrement des enfants dans les Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE) ;
  • LIRE LA SUITE!

Fonctionnaires mobilisés !!

La Fédération des Personnels des Services Publics et des services de Santé Force Ouvrière se félicite de la forte mobilisation des Fonctionnaires à l’appel des 9 organisations syndicales représentatives, lors de la journée de grève et de mobilisation du 9 mai.

LIRE!

_Préavis de grève reconductible à compter du 10 mai 2019

Chers(es) Camarades,

Dans le cadre de la journée de grève et d’actions du 9 mai 2019, vous voudrez bien trouver en pièces ci-jointes une circulaire fédérale, un communiqué UIAFP FO, ainsi que  les préavis de grève envoyés ce jour aux ministères concernés par les champs de notre fédération les informant d’un préavis de grève reconductible déposé par notre fédération à compter du vendredi 10 mai 2019 0 heure.

LIRE!

CONSTRUIRE LE RAPPORT DE FORCE

PREAVIS GREVE reconductible compter du 10 mai 2019

LE 9 MAI 2019 : TOUS EN GRÉVE !

Cher(e)s Camarades,

La période que nous vivons actuellement est très compliquée. Le gouvernement, sur fond de grand débat, du mouvement des gilets jaunes, attaque les fondements de la Fonction Publique et des Services Publics, piliers de la République et gages d’égalité de traitement des citoyens.

Nos statuts, mais au-delà, les services de proximité que nous offrons aux citoyens sont remis en cause par trois projets de loi (Transformation de la Fonction Publique, Ma Santé 2022, et pour l’éducation Nationale le projet Blanquer). Ils sont en cours de discussion dans au Parlement et au Sénat. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et accepter l’orientation ultra libérale du gouvernement Macron.

Pourquoi la grève ?

Nous avons tenté depuis 15 mois de peser dans des pseudo-concertations, afin de modifier les textes proposés, sans qu’aucune modification ne soit intégrée dans la version finale proposée au Conseil Commun de la Fonction Publique. Toutes les organisations syndicales ont voté contre le texte ! Au même moment le projet de loi « Ma Santé 2022 » vient attaquer l’hôpital dans ses fondements et opérer le changement de modèle, annoncé. Le ministre Blanquer quant à lui persiste et signe dans son projet de destruction de l’école publique laïque et républicaine.

LIRE!

Préavis de grève pour le 4 avril 2019

Cher(e) Camarade,

 La FNEC-FO a appelé à un mouvement d’action, le 4 avril prochain. Certains camarades, qui exercent dans les écoles, nous ont fait part de leur souhait d’y participer avec leurs enseignants.

Aussi, nous portons à votre connaissance, que nous avons déposé ce jour, un préavis de grève qui leur permet ainsi de s’associer, s’ils le souhaitent, à cette journée.

 Vous trouverez lesdits préavis en pièces jointes.

 Vous en souhaitant bonne réception,

 Amitiés syndicales

LIRE!