L’échelon spécial de la catégorie C

Nous portons à votre connaissance qu’au Journal Officiel du 25 avril a été publié le décret 2012-552 du 23 avril 2012 relatif à l’échelon spécial de la catégorie C de la fonction publique.  Ce texte permet aux fonctionnaires territoriaux qui appartiennent à un cadre d’emplois de la catégorie C classé en échelle 6 d’accéder à l’échelon spécial doté de l’indice brut 499.

Cet échelon sera, pour ces agents, accessible après inscription au tableau d’avancement établi aux choix et après avis de la CAP. Les agents devront justifier d’au moins 3 ans d’ancienneté dans le 7ème échelon de l’échelle 6.

Le nombre de promotions sera déterminé par application d’un taux à l’effectif des agents remplissant les conditions pour être promus. Ce taux sera fixé par l’organe délibérant après avis du CTP.

Lire la suite :

Assemblée Générale FO

L’Assemblée Générale Force Ouvrière s’est tenue le 19 avril au matin en toute convivialité au gymnase du Nordfeld en présence de nombreux adhérents.

Josiane LIENHART, secrétaire général, a abordé plusieurs thèmes, notamment, la loi sur l’amélioration des conditions de travail des contractuels, mais aussi, le jour de carrence, l’harmonisation des filières, l’aboutissement de la revalorisation du régime indemnitaire de la Catégorie B. A suivi, un point trésorerie, CHS, groupement départemental, Amicale et Mut’Est. Un apéritif déjeuner  a également été servi aux membres présents.

Pourquoi se syndiquer ?

Vous bénéficiez du statut de la fonction publique Territoriale, qui se compose d’obligations, mais aussi d’avantages et de garanties obtenus au fil des années, et pour une part déterminante, grâce à une action syndicale forte et tenace.

[note color= »#FFCC00″]Sur le plan National, FORCE OUVRIERE est le mieux représenté dans la Fonction Publique Territoriale.[/note]

Lire la suite >>>