Carrières et rémunérations – Communiqué commun des Fédérations de fonctionnaires

Vous trouverez ci-joint, un communiqué commun au 6 Fédérations de fonctionnaires, des 3 versants de la fonction publique.
A l’exception de la CFDT et de l’UNSA, toutes les Fédérations sont signataires de ce texte, qui fait suite à la réunion intersyndicale du mercredi 17 avril dernier, où FO avait proposé un projet de communiqué mettant l’accent sur la revendication incontournable de l’augmentation des salaires dans le fonction publique, dont les agents subissent un blocage de la valeur du point d’indice depuis juillet 2010, ainsi que sur l’abrogation immédiate du jour de carence.
Cette situation ne peut plus durer. C’est pourquoi, 6 organisations syndicales de la fonction publique (FO, CGT, FSU, Solidaires, CFTC et CGC) demandent à la Ministre de la fonction publique d’ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations.
Néanmoins, ce communiqué revendique, « au-delà de la nécessaire revalorisation de la valeur du point d’indice, un abondement de points d’indice, uniforme, immédiat et significatif, permettant le rattrapage des pertes accumulées.

Communiqué Fédéral Rémunération