COMMUNIQUE INTERNE UIAFP-FO ET LETTRE A MME LEBRANCHU, MREDFP

La déception est perceptible, il revient aujourd’hui au ministère de la fonction publique de revoir sa copie.
Pour la fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE, les propositions des grilles sont acceptables mais les propositions de reclassement sont inacceptables.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de la suite de ce dossier et de ces négociations.

2013-07-11 COMMUNIQUE INTERNE CATEGORIE C
2013-07-11 LETTRE A MREDFP CATEGORIE C

A TOUTES NOS STRUCTURES Branche des services publics et des service de santé

 Le 10 septembre 2013, FO, CGT, FSU et Solidaires appellent à une journée d’action interprofessionnelle avec grèves et manifestations sur le dossier des retraites. La commission exécutive confédérale réunie le 5 juillet 2013 vient réaffirmer la détermination de Force Ouvrière à combattre toute remise en cause des droits des salariés du public, du privé, des chômeurs et des retraités.

  • Elle a clairement rappelé les positions de FO sur cette question :
    Refus d’une réforme systémique,
  • Opposition à tout nouvel allongement de la durée de cotisation, la durée actuelle étant déjà trop longue,
  • Opposition à toute velléité de remise en cause du statut général de la fonction publique et du code des pensions civiles et militaires,
  • Opposition à faire baisser le pouvoir d’achat des retraités et des chômeurs.

Nous demandons à toutes nos structures de poursuivre et amplifier la mobilisation pour préparer le 10 septembre. Il s’agit de créer le rapport de force indispensable à la défense de nos revendications en matière de retraites, mais également de salaires et d’emplois.
Nous invitons nos syndicats à se rapprocher de leur Union départementale en vue de participer activement à la préparation du 10 septembre.

Vous trouverez ci-joint la déclaration de la CE confédérale de Force Ouvrière et le communiqué des syndicats CGT-FO, CGT, FSU et Solidaires du 8 juillet dernier. 

La fédération déposera dans les prochaines semaines un préavis de grève pour le 10 septembre. 

A TOUTES NOS STRUCTURES Branche des services publics et des services de santé

 Vous trouverez ci-joint le tract confédéral à diffuser largement pendant l’été en prévision de la journée de grèves et manifestations du 10 septembre prochain. Un argumentaire de 4 pages tiré parla confédération suivra. Ces diffusions participent à la fois de la pression à exercer sur le gouvernement et à assurer la réussite du 10 septembre.