1 COMMUNIQUE CSFPT

PROJET DE DÉCRET SUR LE DROIT SYNDICAL : PEU DE PROGRÈS !

La délégation Force Ouvrière a marqué sa déception face au texte proposé par le gouvernement. Celui-ci, même s’il apporte quelques améliorations concernant les tranches supérieures des décharges d’activité de service ne répond pas à notre revendication : avoir un droit au moins égal à celui de nos collègues de l’Etat ou de la fonction publique hospitalière.

Concernant les réunions d’information à destination des agents, le projet de décret a partiellement satisfait une demande Force Ouvrière en inscrivant clairement la possibilité de tenir ces réunions dans plusieurs lieux géographiques pour les collectivités de taille importante ou en cas de dispersion des services.

LIRE LA SUITE

DÉCÈS DE NOTRE CAMARADE ANDRÉ BERGERON

                                 Secrétaire général de FORCE OUVRIÈRE

André BERGERON est mort samedi 20 septembre, à Belfort, à l’âge de 92 ans.Pendant plus de 25 ans (1963-1989), il dirigea notre organisation.

Depuis plusieurs années, il souffrait de la maladie d’Alzheimer. Quelques mois après avoir quitter ses fonctions, en 1989, André Bergeron confiait avec ce mélange de fausse modestie et de candeur dont il sut si souvent faire preuve:..

LIRE LA SUITE

MEETING AVEC JEAN-CLAUDE MAILLY & DIDIER BERNUS

         

       LE 21 OCTOBRE 2014 À 14H30

À LA SALLE DES FETES DES HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG.

Vous pouvez vous inscrire en appelant rapidement au bureau FO au 03.89.46.02.29

Le départ en bus se fera de Mulhouse, le 21 octobre à 11H. Le retour est prévu vers 18h30.

Une autorisation d’absence sera faite à votre service par l’intermédiaire de la DRH.

                       Venez nombreux!!

Résolution Comité National réuni à Paris les 16, 17 18 et 19 septembre 2014

Préserver l’indépendance syndicale et
combattre pour le retrait du pacte de
responsabilité.

Le Comité National de la fédération des personnels des services publics et de santé
FO , réuni à Paris les 16, 17, 18 et 19 septembre 2014 :
– Réaffirme son attachement indéfectible à la charte d’Amiens et rappelle que l’indépendance syndicale n’est pas qu’un principe, c’est un comportement de tous les jours dans le cadre de l’engagement syndical.

LIRE LA SUITE

Editorial de J.C MAILLY: LES AFFRES DU PACTE DE RESPONSABILITÉ !

Dans une seule branche, la chimie, un accord découlant du « pacte de responsabilité » a été signé par deux syndicats (pas FO). Or les créations d’emplois annoncées correspondent aux créations habituelles dans ce secteur !

De fait, comme nous ne cessons de l’expliquer, demander des contreparties aux entreprises sur des aides fiscales et sociales de caractère général est illusoire, voire impossible.

LIRE LA SUITE

Réforme de l’état : la cacophonie continue et les restrictions budgétaires aussi !

Le Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification vient d’annoncer sa vision d’une énième réforme de l’Etat sur la présence et le rôle des missions de service public au plan départemental.

Dans le même temps, différents projets de loi sont en débat au Parlement : décentralisation accrue, fusion des régions avec, entre autres, création de maisons au service du public ou encore suppression des conseils généraux.

LIRE

PRIMES LIEES A DES FONCTIONS ET SUJETIONS

A la demande de la fédération FORCE OUVRIERE des personnels des services publics et des services de Santé, une délégation a été reçue au ministère de la fonction publique le 1er septembre dernier.

Lors de cette entrevue, nous avons demandé que soient revus à la hausse les montants de certaines primes et indemnités liées à des fonctions ou sujétions particulières.
LIRE

Le point de vue de FO sur quelques aspects importants du projet de loi « relatif à la santé »

Cher(e)s Camarades,

Veuillez trouver ci-joint, un 4 pages fédéral qui donne le point de vue de FO sur quelques aspects importants du projet de loi « relatif à la santé » qui devrait être présenté en Conseil des Ministres pour la fin du mois de septembre, avant de passer au Parlement au cours du premier semestre 2015.

 Ce projet de loi, qui ne rompt pas avec la loi HPST, est largement rejeté. Le 4 septembre, le conseil d’administration de la Caisse d’Assurance Maladie (CNAMTS) a émis un vote défavorable sur le projet de loi. Le 8 septembre, plusieurs syndicats, dont FO, ont voté contre le projet d’avis sur le projet de loi, présenté à la Conférence Nationale de Santé (CNS). Enfin, le 11 septembre dernier, c’était au tour du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière d’émettre un avis sur 4 des 54 articles du projet de loi. Six organisations syndicales (FO, CGT, CFTC, UNSA, SUD et CGC) ont fait part de leur opposition au projet de loi en quittant la séance du CSFPH.

LIRE LA SUITE