Réforme territoriale : Déforme terri-létale

Cher(e)s Camarades,

Ce sera donc 13. 13 « grandes Régions » au lieu de 22. Si ce point retient l’attention des médias, il n’est, en fait, qu’un élément de la réforme territoriale qui a englobé l’acte III de décentralisation.
En fait, les orientations de cette réforme sont bien plus fondamentales et profondes que la fusion imposée des Régions. Elles menacent clairement l’égalité de droit républicaine et la présence de la puissance publique au plus proche des citoyens.

LIRE LA SUITE

Circulaire confédérale RASSEMBLEMENT NATIONAL DU 16 DÉCEMBRE 2014

A TOUTES NOS STRUCTURES

BRANCHES DES SERVICES PUBLICS ET DES SERVICE DE SANTE

Cher(e)s Camarades,

Veuillez trouver ci-jointe une  circulaire confédérale concernant le RASSEMBLEMENT NATIONAL FO DU 16 DECEMBRE 2014. Cette circulaire  apporte des précisions sur le lieu et l’horaire du rassemblement.

Comme indiqué dans notre circulaire fédérale du 4 novembre dernier, il convient que l’ensemble de nos syndicats se mobilise pour répondre à cet appel, et dans un premier temps, que vous preniez contact avec les unions départementales pour l’organisation matérielle des conditions de déplacement à Paris (horaires, mode de transports, etc…).

Nous vous demandons par ailleurs de faire remonter par mail à la fédération à : fo.sante-sociaux@fosps.com et fo.territoriaux@fosps.com le nombre de camarades de vos syndicats respectifs qui participeront au rassemblement et le mode de transport (car/voiture/train), afin que nous puissions transmettre à la confédération l’estimation du nombre de camarades qui seront présents.

LIRE

Amitiés syndicalistes.

                                                      Le secrétariat fédéral 

Avenir de la Fonction Publique


Une réunion du cycle Avenir de la Fonction Publique : parcours professionnel, carrière et
rémunération s’est tenue le mercredi 22 octobre 2014. La délégation Force Ouvrière était
composée d’Olivier Bouis, Luc Delrue et Dominique Régnier.
Cette réunion était consacrée à l’architecture statutaire et sera suivie d’un cycle sur le même thème jusqu’en janvier 2015.

En déclaration liminaire, Force Ouvrière a rappelé qu’elle abordait les discussions intitulées Avenir de la Fonction Publique : parcours professionnels, carrière et rémunération (PPCR) avec la volonté d’améliorer la grille unique de la Fonction Publique, et ce, dans un contexte où l’annonce des mesures d’austérité se succèdent : gel du point d’indice jusqu’en 2017, baisse de la masse salariale des fonctionnaires d’Etat de 1,4 milliard en 2015…

LIRE LA SUITE

 

COMPTE RENDU CONFERENCE DE BRANCHE « SERVICES PUBLICS »

Rapporteurs :

Maryse TRAVERS et Bertrand VINCENT
Yves KOTTELAT ouvre les travaux de la branche services publics en rappelant l’ordre du jour :
• Préparation de nos élections professionnelles,
• Réorganisation territoriale,
• Formation syndicale,
• Police Municipale conséquences de la désaffiliation du SNPM,
• Filière Sapeurs-Pompiers.

Concernant le premier point, lié aux objectifs du 4 décembre prochain, Yves rappelle que depuis plus d’un an a été mis en place dans le cadre de la préparation de nos élections, 2 structures :

LIRE LA SUITE