Les stages force ouvrière pour 2015

Camarade,

Tu trouveras ci-joint la liste des différents stages organisé par l’union départemental force ouvrière 68.

Si tu es intéressé, l’inscription de ta candidature est à nous adresser le plus rapidement possible au bureau FO ville de Mulhouse et M2A.

03.89.46.02.29.

Amitié syndicale

Stage fo 2015

Compte rendu réunion thématique Janvier 2015 « agenda social »

Chers membres,

Nous venons vers vous aujourd’hui afin de vous informer du contenu d’une réunion tenue le 26 janvier dernier, par l’administration et les élus, pour l’ensemble des organisations syndicales. Votre information est notre priorité.

En voici le contenu résumé :

La situation budgétaire de Mulhouse est fragilisée, une réduction des charges doit être envisagée. La maîtrise de la masse salariale est demandée par la Chambre Régionale des Comptes.

Une réduction de 40% des moyens des services est à prévoir.

LIRE LA SUITE!

Police Municipale – Communiqué réunion au ministère de l’intérieur du 26 janvier 2015

UN RÉEL VOLONTARISME ET DE VÉRITABLES EFFORTS A MOYEN ET LONG TERME.

PAS DE MESURE IMMÉDIATE POUR LA PROTECTION DES POLICIERS MUNICIPAUX !!

A l’issue de la réunion au Ministère de l’Intérieur du 26 janvier 2015, Patrick LEFEVRE et Christophe LEVEILE, secrétaires généraux de la section FO-Police Municipale, sont partagés suite aux différentes annonces, entre l’espoir de futures avancées et la déception de l’absence de mesure immédiate pour la sécurité des policiers municipaux. Acte est pris de la réelle volonté du Ministre et de l’Association des Maires de France d’avancer sur des mesures à long et moyen terme : armement, moyens de protection, volet social (proposition de la réouverture prochaine de négociations).

LIRE LA SUITE!

Le travail au froid

S’il est difficile de caractériser un environnement froid par des critères physiques purs, une sensation d’inconfort thermique peut être ressentie à partir de températures inférieures à 15°C, notamment pour des postes sédentaires ou de pénibilité légère. Cette zone d’inconfort est variable selon les individus.

En revanche, pour des températures inférieures à 5°C et en particulier dans toutes les situations d’exposition à un froid négatif, il existe un risque immédiat vis-à-vis duquel il faut être particulièrement vigilant.

Indemnité spécifique de service

1. Bénéficiaires.

En application du principe de parité, peuvent bénéficier de l’Indemnité Spécifique de Service : ?

Les fonctionnaires stagiaires et titulaires relevant des cadres d’emplois des ingénieurs territoriaux et des techniciens territoriaux ; ?

Les agents contractuels de droit public relevant des cadres d’emplois des ingénieurs territoriaux et des techniciens territoriaux, sous réserve que la délibération le prévoit expressément.

LIRE!

Agents contractuels de droit public Modalités de recrutement

Suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique, les modalités de recrutement des agents contractuels de droit public ont été revues. Il est à noter que, conformément à l’article 34 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 précitée, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement.

LIRE LA SUITE!

Disponibilité pour convenances personnelles

La présente circulaire a pour objet d’apporter des précisions quant à la disponibilité pour convenances personnelles des fonctionnaires titulaires relevant de la fonction publique territoriale. Celle-ci a été rédigée en raison du nombre important d’agents territoriaux en bénéficiant, et afin de récapituler l’ensemble des obligations et des conséquences en découlant

 

LIRE!

ENTRETIEN D’EVALUATION

Rappel: Depuis 2010 les collectivités qui le souhaitent, ont la possibilité de remplacer la notation par un entretien d’évaluation, à condition d’avoir délibéré en ce sens.
Cette disposition devait faire l’objet de bilans chaque année, afin de déterminer si oui ou non l’évaluation devait être généralisée. Sur les 3 bilans prévus, un seul, très partiel et très partial, a été réalisé ainsi que nous vous l’avions déjà indiqué dans un précédent communiqué. Cela n’a pas empêché le gouvernement de considérer comme positive l’expérimentation de l’entretien d’évaluation.

Un cavalier législatif a donc été introduit dans la loi MAPTAM, afin de généraliser ce dispositif à compter du 1er janvier 2015.

LIRE LA SUITE