ASSEMBLEE GENERALE

Nous vous invitons à assister à l’Assemblée Générale Ordinaire* de notre syndicat qui aura lieu le

 JEUDI 26 mars 2015 à 09 heures

Salle polyvalente du Centre de Loisirs du Nordfeld

43 rue du Maréchal Juin à Mulhouse

Calcul de la GIPA au titre de 2015 

Le Journal officiel du 13 février 2015, publie l’arrêté du 4 février 2015. Cet arrêté fixe les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’Indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) au titre de l’année 2015.

Rappel : ce dispositif de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) a été mis en place par le décret du 6 juin 2008 modifié. Le décret n° 2015-54 du 23 janvier 2015, l’a reconduit cette année. La GIPA s’applique aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. Certains agents non titulaires employés de manière continue sont également concernés.

LIRE    Voir Décret

TRACT SUR L’AGENDA SOCIAL

Chers collègues,

Nous vous envoyons un tract compte rendu de la réunion du 19 février 2015 sur le thème de l’agenda social défendu par l’administration.

Votre mobilisation a été admirable, et nous vous remerciant encore grandement de la confiance que vous nous accordés . Soyez sûr que nous ferons entendre votre voix, et que FORCE OUVRIÈRE négociera dans l’intérêt général de tous les agents.

LIRE

Grande manifestation des agents de la ville et M2A, avenue kennedy Mulhouse

PARI RÉUSSI

IMG_3550 (1)

L’appel au rassemblement organisé par les 3 organisations syndicales FO, CGT, CFDT à mobilisé plus de 400 agents des 2 collectivités. Nous pouvons être fiers de la prise de conscience de tous les collègues et les remercions de leur précieux soutien.

La rencontre avec l’administration a débuté comme prévu à 16h et durée un peu plus d’1 heure.

Près d’un quart d’heure après le début de cette réunion de travail, ultra importante pour tous les agents de la collectivité, nous avons eu la bonne surprise de voir arriver les représentants de FAFPT.

Lors de cette entrevue, une explication plus détaillée du projet souhaité par nos élus, nous a été présentée.

A ce stade les OS présentent n’ont pas voulu entamer de négociation directe avec l’administration, préférant vous faire un compte rendu fidèle de ce qui a été annoncé.

Le collectif FO, CGT, CFDT se réunira à nouveau très prochainement, il nous faudra ensemble analyser les détails de ce projet. A l’issus nous provoquerons d’autres réunions dans les services. L’objectif étant de mettre en place avec vous, des contres-propositions pour de véritables négociations..

VOIR PHOTOS

Lire article journal alsace

Voir article DNA

 

 

 

la lettre FO N° 81 secteurs Retraites

  • Cumul emploi-retraite : de nouvelles règles depuis le 1er janvier 2015
  • Conditions de la retraite à taux plein à 65 ans pour les parents de trois enfants
  • Contrats responsables : des précisions de la Direction de la Sécurité sociale
  • Aide à la personne : le compte épargne-temps peut financer le CESU
  • Pour ma retraite, je clique c’est plus pratique !

LIRE!

XXIIIe Congrès Confédéral de FO à TOURS du 02 au 06 février 2015

Jean Claude  Mailly plébiscité pour son dernier mandat

Ce congrès des syndicats Force Ouvrière du public comme du privé est un moment important dans la vie de l’organisation qui permet de tirer le bilan de l’action syndicale entre deux congrès et d’arrêter les grandes orientations à venir. Plus de 3 000 délégués étaient attendus et avec les invités, dont une bonne quinzaine de délégations internationales venues des quatre coins du monde, ce sont près de 4 000 congressistes qui ont répondu présents. En accèdant à la Médiathèque du site, vous pouvez prendre connaissance des vidéos relatives au rapport d’activité du Secrétaire Général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly ainsi qu’à l’intervention du Secrétaire Général de la Fédération des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière Didier Bernus. En outre vous trouverez quelques photos prises lors de cette manifestation .

VOIR LES PHOTOS

 

 

AVENIR DE LA FONCTION PUBLIQUE : PPCR Le point d’étape de FORCE OUVRIERE

Le 13 janvier 2015 a eu lieu la dernière des quatre réunions consacrées à la séquence 1 (Rénover et simplifier l’architecture statutaire) du dossier Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations.
A ce stade du dossier, force est de constater que l’administration s’est contentée de faire un état des lieux des différentes architectures des corps et cadres d’emplois existants dans les trois versants de la Fonction Publique.
LIRE

Qualité de Vie au Travail : un accord déconnecté de la réalité au travail !

Force Ouvrière ne signera pas le projet d’accord-cadre sur la qualité de vie au travail !
FO défend au quotidien les conditions de travail des agents et ce au plus près de leurs lieux de travail (Administration centrale, services déconcentrés, Collectivités, Etablissements publics,hôpitaux, maisons de retraites, etc.). Tant sur l’organisation du travail, sur les horaires et sur les risques engendrés, notre organisation syndicale met tout en oeuvre pour améliorer leurs intérêts dans toutes les instances notamment les Comités Techniques (CT et CTE) et les Comités
d’Hygiène et de Sécurité-Conditions de travail (CHSCT).

LIRE