26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de qualité

Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente pas dans de bonnes conditions.

En effet, en faisant adopter une loi de finances et une loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016 avec quasiment aucune marge de manœuvre pour une augmentation générale des traitements, le gouvernement annonce la couleur : la politique d’austérité continue…. et ce n’est pas la nôtre ! De surcroît, les déclarations se multiplient sur les difficultés de la relance, une croissance toujours en berne, qui laissent très mal augurer de ce rendez-vous salarial.

LIRE LA SUITE

Fermeture du bureau

L’année 2015 s’achève, elle aura été très riche avec de multiples dossiers complexes, mais aussi très éprouvante.

Comme toujours nous avons été sur tous les fronts, et avons œuvré dans l’intérêt seul des agents.

Avant d’attaquer sur les chapeaux de roues 2016, avec un comité technique le 04 janvier, nous prenons quelques congés et fermons nos bureaux du 23 décembre au 03 janvier 2016.

Nous restons  joignable par mail et uniquement en cas d’urgence. 

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE À TOUS!!

 

POLICE MUNICIPALE

ENCORE L’UN DES NOTRES QUI EST TOMBE EN SERVICE

Nous voudrions bien sûr, modérer nos propos. Nous n’avons aucune intention de récupération de la situation, mais nous ne pouvons nous résigner à passer sous silence la colère de toute une profession qui se sent ignorée, délaissée et abandonnée à son sort.

Une fois passée l’émotion suscitée par le drame de Cavalaire, combien de maires, combien de responsables politiques vont se soucier du sort des 20 000 policiers municipaux ?

LIRE

PPCR Mise en œuvre /Méthode

I. Rappel – Dates d’effet des réformes statutaires et indiciaires.

Pour garantir une mise en œuvre des revalorisations prévues par le protocole PPCR-AFP à la même date pour tous les corps et cadres d’emplois concernés, la possibilité de rétroagir au plus tôt au 1 er janvier de chaque année concernée et jusqu’à 2020, est prévue par le projet de loi de finances pour 2016.

Pour autant, l’objectif est d’aboutir à la publication de l’ensemble des textes modificatifs, qui détailleront la montée en charge des revalorisations… en 2016.

LIRE

Compte rendu FO- CCFP

PPCR (parcours professionnel carrières et rémunérations)

 

Le gouvernement et les signataires du présent accord souhaitent renforcer le modèle de fonction publique de carrière en réaffirmant ses principes fondamentaux. Plus de 30 ans après l’adoption de la loi du 11 juillet 1983, le statut général des fonctionnaires et ses déclinaisons dans chacun des trois versants de la fonction publique ont démontré leur pertinence en permettant à l’action publique de s’adapter aux évolutions de la société et aux besoins nouveaux des usagers du service public.

LIRE

La protection sociale des fonctionnaires de plus en plus menacée

La Mutualité fonction publique (MFP) et les organisations syndicales (CFDT, FSU, FA FP, FO, CFTC, Unsa, Solidaires, CGT) se disent « plus que jamais vigilantes et mobilisées », dans un communiqué du 2 décembre. Les menaces à l’encontre du système de protection sociale des fonctionnaires qu’elles dénoncent viennent de plusieurs horizons.

Dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2016 adopté définitivement le 30 novembre, d’abord, qui contenait des propositions « dangereuses ». Ainsi, l’article 39 (devenu article 59) prévoyait initialement de supprimer les dispositions organisant les délégations de gestion aux mutuelles du régime obligatoire de l’assurance maladie pour les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et hospitaliers.

LIRE LA SUITE