Viabilité hivernale des routes départementales : Manifestation citoyenne le 3 novembre

Comme nous vous l’annoncions précédemment (ICI), les agents des centres routiers du Département du Haut-Rhin ont reçu la visite de représentants du syndicat FORCE OUVRIERE pour évoquer la nouvelle organisation, largement controversée, de la viabilité hivernale des routes départementales. Pour preuve, vous trouverez ci dessous l’article paru dans les DNA le 20/10/2016 ainsi que le lien vers le site de France Info qui a relayé sur ses ondes le 10/10/2016 le reportage réalisé par France bleu Alsace.

LIRE

REVENU UNIVERSEL : SOUS UN VISAGE GÉNÉREUX, UN CAUTIONNEMENT DE LA PRÉCARITÉ

Depuis quelques années, l’instauration d’un « revenu de base » refait surface sous diverses appellations (« revenu universel », « revenu minimum d’existence », « allocation universelle ») ainsi que pour des motifs différents. L’idée consistant à vouloir que l’État donne à chaque citoyen, sans conditions, une somme fixe tous les mois est désormais défendue par des sociologues, des économistes, des entrepreneurs ainsi que des hommes politiques de tous bords. Elle apparait également dans la campagne présidentielle.

LIRE!

Colère des policiers municipaux

A TOUTES NOS STRUCTURES 

POUR LARGE DIFFUSION

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez ci joint un premier communiqué concernant l’appel à l’action le 16 novembre 2016 pour la police municipale. 

En effet dans le contexte que nous connaissons les pouvoirs publics demandent de plus en plus aux policiers municipaux sans leurs donner les moyens nécessaires pour assurer leurs missions. De plus le Gouvernement refuse d’entendre leurs revendications. Face à cette situation inacceptable il est indispensable de se mobiliser afin que les légitimes revendications des policiers municipaux soient entenduesVous serez très prochainement destinataires d’une circulaire relative à l’organisation de cette journée d’action et de grève.

Vous en souhaitant bonne réception

Amitiés syndicalistes

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Le secrétariat fédéral

Dominique REGNIER

 

 

Textes concernant les conseillers territoriaux des APS

Afficher l'image d'origine

16 textes à l’ordre du jour, essentiellement liés à PPCR

Notre position, sur ces textes totalement insatisfaisants eu égard aux revendications de notre organisation syndicale, a été :

  • de ne pas les amender (le semblant de dialogue social durant les rencontres liées à PPCR nous a suffit),
  • de ne pas prendre part au vote des amendements déposés par les autres organisations syndicales (notamment celles qui ont signé PPCR et qui maintenant découvrent qu’elles ont signé un chèque en blanc et sont « offusquées » ou se sentent trahies par le gouvernement.)
  • de voter contre les textes.

LIRE LA SUITE!

PLUS DE SECURITÉ POUR LES CAISSIÈRES

FORCE OUVRIERE, acteur fort dans la défense des conditions de travail du personnel de la Ville de Mulhouse et de Mulhouse Alsace Agglomération a sollicité le CHSCT du 13 octobre dernier concernant la sécurité des collègues officiant aux caisses des piscines.

En effet, certains établissements ont un système de sécurité peu performant, contraignant, voir même inexistant. Il est important de pouvoir mettre en place plusieurs dispositifs qui se complètent les uns et les autres, afin de prévenir tous les risques. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, que nous revendiquons :

  • l’installation ou la réinstallation de vitrage sécurisé aux caisses des établissements non-pourvu,
  • La formation des nouveaux agents aux stages « Gestions des conflits », avec une piqûre de rappel pour les agents ayant déjà été formés,
  • Un rappel du protocole à suivre en cas d’agression.

LIRE LA SUITE!

RÉSOLUTION DU COMITÉ NATIONAL REUNI A PARIS DU 4 AU 7 OCTOBRE 2016

 Réuni du 4 au 7 octobre 2016 à Paris, le Comité National de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE s’inscrit dans l’ensemble des revendications des résolutions du 23ème Congrès confédéral de février 2015 à Tours et du 27ème congrès fédéral à Reims en novembre 2015.

Tout au long de nos travaux, les débats ont porté sur nos revendications particulières et générales, toutes reliées au combat engagé dans l’action commune des organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse depuis le mois de mars sur une revendication claire de retrait, puis d’abrogation de la Loi Travail.

Lire la suite!