Report du prélèvement à la source

Illustration 1 undefined

La mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est officiellement reportée au 1er janvier 2019. C’est ce que confirme une ordonnance publiée au Journal officiel du 23 septembre 2017.

Les modalités d’imposition pour 2018 resteront donc inchangées par rapport à celles en vigueur en 2017, les dispositifs concernant l’année de transition étant reportés d’un an.

Recrutemement en cours chez TOKHEIM SERVICES FRANCE

A toute fin utile!
Nous venons d’être informé d’un recrutement en cours dans l’entreprise TOKHEIM.

Vous trouverez ci dessous la liste des postes à pourvoir et les départements d’implantation.

Adhérents FO à jour de cotisation contactez l’UD si un poste vous intéresse, nous vous mettrons en contact avec le délégué syndical de cette entreprise.

LISTE ET DEPARTEMENT DES POSTES OUVERTS AU RECRUTEMENT :

https://www.tokheimservices.fr/qui-sommes-nous/carrieres/
14 Techniciens de maintenance (75,76,69,73,74,26,25,67,90,58,89,44,85,29)
1 Technicien de maintenance Vérification Périodique (29)
2 Techniciens Contrat de Maintenance Globale (06,13)
1 Responsable d’Activité Maintenance Globale (St Quentin Fallavier)
1 Assistant Technique (St Quentin Fallavier)
1 Commercial Régie Terrain (Reims)
4 Conducteurs de Travaux (51,44,78)
2 Chefs de Chantier (78,44)
3 Techniciens d’Installation (épreuves acoustique) (44,31,78)
8 Techniciens d’Installation (31,78,44,38,42,54,67)
1 Dessinateur (Trappes)
1 Ingénieur Commercial Travaux Pétrolier (92)
1 Contrôleur de Gestion (13)

Jacques RIMEIZE

Secrétaire général de l’union départemental FO 68

MOBILISATION DES FONCTIONNAIRES

Résultat de recherche d'images pour "manifestation logo"

Cher(e)s camarades 

le 10 octobre prochain, tous les syndicats de la fonction publique appellent à la grève et la mobilisation des fonctionnaires afin de défendre notre statut mis en danger par le gouvernement Macron.

Il est nécessaire de se mobiliser et de s’opposer!

N’oublions pas que la fonction publique est le garant de l’égalité pour tous sur tout le territoire national.

Ci-joint le communiqué commun de toutes les OS.

LIRE!

 

Tract concernant les ordonnances

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez ci-joint comme annoncé un tract argumentaire, en 4 pages, concernant les ordonnances. Une impression sera réalisée et envoyée aux UD.

Vous pouvez aussi télécharger ce matériel sur le site www.force-ouvriere.fr .

Bien cordialement 

Jacques RIMEIZE

Secrétaire Général de l’Union Départemental FO68

LIRE!

DECLARATION DU BUREAU FEDERAL 4 SEPTEMBRE 2017

Résultat de recherche d'images pour "fédération fonction publique force ouvrière"

L’heure est à la mobilisation ! Le Bureau Fédéral de la FGF-FO, réuni le 4 septembre 2017, rappelle sa totale opposition aux annonces du gouvernement dans la Fonction publique.

En confirmant le gel de la valeur du point d’indice pour 2018, la réduction du budget de l’action sociale, la réinstauration du jour de carence et la suppression de 120 000 postes, le gouvernement poursuit la dégradation des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents publics et détériore ainsi la qualité du service public rendu à l’usager.

Le licenciement de centaines de milliers de contrats aidés est également inadmissible. Pour la FGF-FO, ces emplois s’avèrent indispensables et doivent être immédiatement transformés en emplois statutaires. De plus, la FGF-FO dénonce les annonces à venir concernant l’augmentation de la CSG qui pénalisera lourdement fonctionnaires et retraités. La déconnexion du point d’indice suivant les versants de la Fonction publique (Etat – Territorial – Hospitalier) est également inacceptable pour notre fédération.

LIRE LA SUITE!

ORDONNANCES

Bonjour à tous, 

Nous mettons en ligne les premières réactions de la confédération suite à la publication des ordonnances. Le syndicat Force Ouvrière ville de Mulhouse & m2A mène actuellement une analyse sur ces premières déclarations. Nous examinons également contrairement au mot d’ordre lancé par la confédération Force Ouvrière, la faisabilité d’un appel à la mobilisation de tous les salariés le 12 septembre en parallèle avec les autres organisations syndicales,  CGT FSU et SOLIDAIRES.

1 ère réaction du Bureau Confédéral de FORCE OUVRIERE

Dans un contexte international et européen de dérégulation économique et sociale générant inégalités, chômage et précarité, les ordonnances sur le Code du travail, préparées sans évaluation pertinente des textes précédents, doivent impérativement être scrutées avec une vigilance aigue.

En première réaction, le bureau confédéral de FORCE OUVRIERE relève que des semaines de concertation intense, au cours desquelles FORCE OUVRIERE a défendu ses positions, ont permis de faire évoluer certains points clefs comme la place de la branche dans l’articulation des niveaux de négociation, l’obtention d’une augmentation de l’indemnité légale de licenciement ou la liberté de désigner le délégué syndical. De fait, cette concertation de 3 mois a été un rapport de forces constant.

LIRE LA SUITE

Circulaire Jean-Claude-Mailly