DÉCÈS D’UNE POLICIÈRE MUNICIPALE DANS LA COMMUNE DE MONT ROUGE

 

Jeudi 8 janvier 2015,

Des policiers, ainsi qu’un agent de la voirie, qui intervenaient sur un accident de la circulation tôt ce matin vers 8 h 15, à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, ont été lâchement pris pour cible, par un homme porteur d’un gilet pare-balles et armé d’un fusil mitrailleur.

Une policière municipale stagiaire est décédée suites à la gravité de ses blessures. Elle se prénomme Clarisse Jean-Philippe. Âgée entre 20 et 25 ans, elle sortait de formation et était seulement en voie de titularisation. Elle a reçu une balle dans le cou et dans le dos, elle ne portait pas de gilet pare-balles. Le deuxième policier lui est extrêmement choqué.

Le fonctionnaire de la voirie qui se trouvait avec elle, également blessé à la gorge, se trouve dans un état jugé sérieux. Son pronostic vital est engagé.

Tous les fonctionnaires municipaux, et particulièrement ceux de la police municipale de la ville de Mulhouse, présentent leurs sincères condoléances à la famille de Mme Clarisse Jean-Philippe, et rendent un grand hommage à tous les policiers qu’ils soient fonctionnaires d’état ou territoriaux qui font chaque jour un travail de plus en plus difficile pour assurer la sécurité de tous nos concitoyens.