Déclaration du bureau confédéral de FORCE OUVRIERE

Photos Manif Paris

Le bureau confédéral de FORCE OUVRIERE se félicite de la mobilisation de ce jour, 9 avril 2015. Des centaines de milliers de salariés du privé, du public et des retraités se sont mobilisés contre l’austérité exigeant des réponses du gouvernement. Cette action, à l’appel de plusieurs organisations syndicales, est socialement et démocratiquement saine et révélatrice d’un réel mécontentement. FORCE OUVRIERE a, ces dernières semaines, déposé ses propositions et revendications auprès des pouvoirs publics. Il appartient maintenant à ces derniers de répondre rapidement, tant pour des raisons sociales qu’économiques et démocratiques.
Nous étions près de 1 000 dans les rues de Mulhouse ce qui en fait la plus grande manifestation depuis plusieurs années où les appels pourtant intersyndicaux peinaient à rassembler depuis la réforme des retraites.

Nous avons réussis cette manifestation avec le soutien certes de la FSU et de solidaire, mais ces organisations ne sont pas comme nous en capacité de mobiliser un grand nombre de manifestant, ces donc bien un franc succès pour notre organisation qui a fait là une démonstration de force traduisant bien le ras le bol de ces politiques d’austérité qui nous mènent dans le mur.

Le succès a aussi été au rendez-vous au niveau national, il ne reste plus qu’à espérer que nos revendications soient entendues

Je voudrais donc  vous remercier pour votre mobilisation à travers la grève et la participation à la manifestation Haut Rhinoise.

Et en cliquant sur le lien suivant vous aurez accès aux photos  https://www.dropbox.com/sh/40umbrz2gwlouix/AAA2MSuSEz5nBamvZnijEF2ea?dl=0