Carrières et rémunérations : les négociations finies, la balle est dans le camp syndical

Après une ultime réunion clôturant un an de négociations avec les syndicats, la ministre en charge de la Fonction publique a présenté ce 9 juillet un projet d’accord relatif à l’avenir de la fonction publique.

Si l’on retrouve l’essentiel des annonces faites plus tôt, notamment sur les grilles de rémunération, quelques points ont été modifiés. Les syndicats ont jusqu’au 30 septembre pour décider s’ils signent ou non le document.

Les syndicats de la fonction publique seront destinataires le 15 juillet prochain de la version définitive du projet d’accord sur « l’avenir de la fonction publique » qui prévoit une revalorisation des grilles des agents publics étalée entre 2017 et 2020 et une rénovation des règles de gestion des ressources humaines.

LIRE