SUPPRESSION DES SUBVENTIONS AUX CONSERVATOIRES – REPONSE MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Cher(ère) camarade,

Alertée sur la suppression des subventions aux conservatoires, la fédération a saisi la Ministre de la Culture et de la Communication.

Tu trouveras en réponse le courrier que Madame Fleur Pellerin nous a adressé. Comme tu pourras le constater, cette réponse reste très vague et ne répond pas directement à notre demande de rétablissement des subventions nécessaires au fonctionnement de nos conservatoire. Nous continuerons à suivre ce dossier avec attention car il concerne de nombreux agents territoriaux et, au-delà, l’accès à la culture pour un grand nombre d’enfants et de nos concitoyens.

Il est malheureusement à craindre que ce secteur, jugé non prioritaire, ne continue à faire les frais de la politique d’austérité généralisée qui pèse lourdement sur les collectivités territoriales.

Reçoit, Cher(ère) Camarade, nos amitiés les plus syndicalistes.

Le Secrétariat Fédéral

LIRE