Circulaire fédérale concernant le projet de loi travail

A TOUTES NOS STRUCTURES,  SERVICES PUBLICS ET SERVICES DE SANTE

Cher(e)s Camarades,

Comme vous le savez, la confédération a participé à la réunion des organisations syndicales pour «échanger sur l’analyse de la situation sociale, économique et politique et évaluer les champs d’éventuelles actions et initiatives communes». Etaient présents : la CGT, la CFDT, l’UNSA, la CGC, Sud/Solidaires, la FSU, l’UNEF, l’UNL, la FIDL, la CFTC ayant décliné l’invitation. La confédération était représentée par Michelle BIAGGI et Frédéric SOUILLOT, secrétaires confédéraux.

Le premier tour de table a fait ressortir les différences et divergences fondamentales avec la CFDT, celle-ci étant pour un aménagement du projet de loi sur le travail et déclarant : «nous voulons continuer à donner un sens à la conduite des mutations à faire dans ce pays !». Après de longues discussions, le seul point commun qui a été trouvé est la demande de retrait de la barémisation des indemnités prud’homales, autant dire le plus petit dénominateur commun !

LIRE!