9 mars 2016 : première mobilisation réussie

Retrait de la Loi Travail El KHOMRI ce n’est qu’un apéro !!

Les manifestations pour le retrait du projet de loi « travail » ont été nombreuses et ont rassemblé sur l’ensemble du territoire ceux qui refusent la Loitravail « el Khomri ». A Paris, les 2 manifestations, celle du matin face au MEDEF et celle de l’après-midi de République à Nation ont réuni étudiants, jeunes et salariès pour refuser la liquidation du Code du Travail (le syndicat F.O des personnels de la Ville de Paris était en première ligne)

Il appartient maintenant au gouvernement de prendre conscience du rejet de son projet et d’en tirer les conséquences. Pour FO, comme le précise Jean-Claude Mailly, « le projet de loi est inamendable » et seul son rejet est à même de préserver les droits du travailleur. Ce n’est pas en fragilisant davantage les salariés que l’on inversera la courbe du chômage.

Cette journée doit constituer une première étape dans la mobilisation et doit être un préalable à notre journée de grève et de manifestations du 31 mars. Quand on mène un combat, on met tout en œuvre pour le gagner..