Tous en manif et en grève mardi 14 juin

Cher(e)s Camarades,

Contre la loi travail la mobilisation ne faiblit pas , elle s’amplifie même face à l’entêtement du gouvernement et son refus d’entendre les légitimes revendications des salariés de ce pays. Nous avons encore la fin de semaine et jusqu’à lundi pour faire que cette manifestation nationale et cette journée de grève soit le « coup d’épaule » qu’il manque pour que le gouvernement recule sur la Loi Travail.

C’est largement possible !

La grève ne faiblit pas, et même si elle ne touche pas tous les secteurs au même moment, elle se poursuit à la SNCF, dans les raffineries, les centrales nucléaires, quelques ports, dans les centres de traitement de déchets à Paris, dans des hôpitaux, dans les collectivités territoriales. Les inspecteurs au permis de conduire, les pilotes de lignes appellent à la grève en fin de semaine. Le secteur des transports FO et CGT appelle à la mobilisation et à la grève dans les villes où se joueront des matchs de l’Euro. Face à cette situation, le  gouvernement est déstabilisé, et appelle à cesser les grèves, sans aucun doute pour que la fête de l’Euro soit belle ! Mais les salariés du public et du privé sont plus attachés à leurs droits et garanties collectives qu’à un ballon rond et ont décidé de continuer.

Il ne devra manquer aucun élu du personnel, aucun militant ! La manifestation partira de la Place d’Italie mardi 14 juin à 13h pour se rendre à l’Esplanade des Invalides en passant par l’avenue des Gobelins, le boulevard de Port Royal, le boulevard du Montparnasse et le boulevard des Invalides.