ATSEM – Réunion le 29 mars 2017 à l’initiative de la DGCL

Cher(e)s Camarades,

Ainsi que cela avait été annoncé à l’issue de notre dernière réunion avec le cabinet de la ministre, le groupe de travail sur le cadre d’emplois des ATSEM se réunira le 29 mars prochain à l’initiative de la direction générale des collectivités locales. Seront présents, outre les organisations syndicales, les représentants des employeurs du CSFPT.

Lors de cette réunion, sont inscrits à l’ordre du jour, les trois points suivants :

• Précision sur les missions confiées aux ATSEM,
  • Conditions de travail, pénibilité, outils de prévention,
  • Accès à un cadre d’emplois de catégorie B.

Notre fédération sera présente afin de faire valoir ces légitimes revendications de nos collègues ATSEM ainsi que celles qui ne sont pas à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir :

• Préciser les missions et les faire respecter par les employeurs,
  • Appliquer un taux d’encadrement d’une ATSEM à temps complet par classe,
  • Intégrer les ATSEM en catégorie active,
  • Revalorisation de la grille de rémunération.

Nous vous tiendrons informés, dans les meilleurs délais, des éléments que le gouvernement nous communiquera. Affaire à suivre donc…

Nous ne lâcherons rien !

Amitiés syndicales,