PROJET DE COMMUNICATION SUR L’ENGAGEMENT SYNDICAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt, envisage de diffuser une plaquette intitulée « L’engagement syndical dans la Fonction Publique ». Le projet de plaquette sera présenté aux organisations syndicales le 8 octobre.

Alors que le gouvernement ne cache pas son objectif de supprimer les CHS-CT et les CAP, ce projet de communication sonne comme une provocation ! Le droit syndical est clairement défini par des textes législatifs et réglementaires.

Pour FO Fonction Publique, il doit être renforcé et respecté, ce qui est loin d’être le cas. Les instances consultatives dans lesquelles siègent les représentants du personnel doivent être préservées.

FORCE OUVRIERE refuse de servir de caution à une communication du gouvernement masquant sa politique désastreuse en matière de droit syndical. Par conséquent, elle ne participera pas à cette réunion. Fait à PARIS, le 5 octobre 2018.