Préavis de grève concernant la période du 23 décembre 2018 au 31 janvier 2019

Résultat de recherche d'images pour "image greve"

Cher(es) Camarades,

Nous vous adressons les préavis de grève envoyés ce jour aux ministères concernés par les champs de notre fédération. Nous avons pris la décision de déposer des préavis concernant la période du 23 décembre 2018 au 31 janvier 2019, permettant ainsi de couvrir toutes les initiatives de mobilisation qui pourraient être prises autant au niveau local que national.

Il convient face à la politique gouvernementale de régression sociale notamment en direction des agents de la fonction publique (blocage du point d’indice, suppression de services, suppression de postes, remise en cause de services publics de proximité , menace sur notre régime de retraite etc, etc…),  de tout mettre en œuvre pour organiser la mobilisation et la résistance y compris par la grève nationale.

Le secrétariat fédéral apporte son soutien à l’ensemble des syndicats engagés dans des actions et/ou négociations et grèves sur leurs revendications.

Nous appelons tous les syndicats FO relevant de notre fédération à agir dans leurs établissements ou collectivités pour engager la mobilisation à tous les niveaux, permettant de créer le rapport de force.

Nous invitons l’ensemble de nos syndicats à réunir les instances, à organiser partout des assemblées générales en ce sens, avec comme objectif la préparation de la grève interprofessionnelle.

Bon courage à toutes et à tous !

Amitiés syndicalistes.

Le secrétariat fédéral