Les raisons sur la non-participation de FO-Fonction publique à la pétition intersyndicale

Cher(e)s camarades,

Certains d’entre vous s’interrogent sur la non-participation de FO-Fonction publique à la pétition intersyndicale.

Les raisons sont les suivantes :

Nous avons estimé qu’une énième pétition, dont la portée et l’efficacité sont connues, ne répondait en rien à l’urgence sociale du moment.

• Nous avons donc proposé aux autres organisations de durcir la contestation en s’appuyant sur la volonté de la CGT et de la FSU  qui , en décembre, nous proposait une journée de grève et d’actions pour la fin janvier. A notre grande surprise ces 2 organisations, pour des raisons différentes, ne voulaient plus s’engager dans l’action.
  • Face à l’immobilisme constaté, nous avons pris une initiative avec notre semaine de grève du 3 au 10 février, qui se décompose en un périple du Havre à Paris et un rassemblement national le 7 février à Paris.

Dans ce contexte, il est évident que nous privilégions notre action, sa réussite et non une pétition qui ne sert que de prétexte à certaines organisations pour ne pas organiser la lutte et indirectement accompagner le gouvernement.