APPEL À MOBILISATION LE 5 DÉCEMBRE 2019

Le Comité National de la Fédération FO-SPSS, en cohérence avec la résolution du CCN, approuve à l’unanimité des votants le principe de s’inscrire dans un appel à une grève générale reconductible afin de défendre le maintien des 42 régimes de retraites, l’un des derniers socles de notre modèle social.

Dans ce cadre, la perspective de la grève du 5 décembre avec notamment, la RATP, la SNCF et les transports, semble être le bon moment pour la Fédération FO-SPSS de débuter un grand mouvement d’ampleur sur la durée avec blocage de l’économie. La Fédération ne souhaite, en aucun cas, cautionner la grève par procuration. Il y a donc l’impérieuse nécessité d’organiser des assemblées générales de personnels pour expliquer le recul de notre modèle social, les enjeux, et mobiliser très fortement notamment sur le statut de la Fonction Publique, les salaires et les méfaits du futur système de retraite.

Vous trouverez donc, en pièce jointe, un exemple de motion (amendable) à faire adopter en assemblée générale de personnels dans l’ensemble de nos structures et le plus largement possible. La réussite de la grève reconductible passera par votre investissement sans faille à informer et convaincre vos collègues.

C’est maintenant, car demain, il sera trop tard.

LIRE!