OBJECTIF : FORCER LE GOUVERNEMENT A BATTRE EN RETRAITE !!!

Mes cher(e)s camarades,

La Fédération FO-SPS constate qu’au-delà même de l’idéologie portée par le gouvernement, l’objectif clairement défini est la destruction des 42 régimes de retraite. Cette volonté s’apparente à nier les différences, de métiers, de statuts et de modalités de calcul afin de faire baisser in fine le montant des pensions de retraite pour tous.

Sous couvert de l’arbitrage du parlement, le gouvernement veut s’approprier la valeur du point, afin d’en faire la variable d’ajustement budgétaire en rapport au fameux seuil de 14% du PIB (Produit Intérieur Brut). Son but est d’affaiblir le montant des retraites par répartition afin de pousser les nouvelles générations à se constituer individuellement (pour ceux qui le pourront) une retraite par capitalisation auprès d’organismes financiers.

La Fédération FO-SPS condamne la stratégie mensongère du gouvernement, s’attachant à vouloir opposer les Agents de la Fonction Publique et les salariés du Privé, sous couvert de régimes dits spéciaux ou de soi-disant avantages…

LIRE LA SUITE!