SOUTIEN AUX SOIGNANTS, LE 16 JUIN TOUS DANS LA RUE !

« Quoi qu’il en coûte »,

protéger les retraités de tous âges !

La pandémie du covid19 a démontré concrètement les dégâts considérables causés par la politique libérale « comptable » dans les services publics et les services sanitaires et sociaux. En contradiction avec les attentes et les besoins en santé de la population sur l’ensemble du territoire, avec les alertes et les revendications du personnel soignant et médico-social, des syndicats et des associations d’usagers, les gouvernants successifs n’ont eu de cesse d’imposer des réductions de budget et des suppressions de postes, de lits et de services dans les hôpitaux.

Les personnels et salariés de toute la chaîne sanitaire ont su faire face par un
engagement exceptionnel, souvent au risque de leur santé et de leur vie, malgré les
réformes et décisions désastreuses qui ont dégradé leurs conditions d’exercice.

L’impréparation du gouvernement, sa gestion catastrophique du Covid19 et ses contre-
vérités ont augmenté leurs difficultés.

Dans ce contexte qui affecte l’ensemble de la population, les retraités et les personnes
âgées ont été particulièrement touchés notamment dans les EHPAD, les maisons de
retraite et les soins à domicile qui accueillent 7% d’entre eux. Nous déplorons que les
décès à domicile ne soient toujours pas pris en compte.

L’Intersyndicale de retraités du Haut-Rhin (CGT, FGR-FP, FSU, FO, CFTC et CE-CGC)
appelle tous les citoyens à faire du 16 juin une première grande journée nationale
d’action pour la défense et le développement de l’hôpital public et par là même des
services publics en général.

Mardi 16 juin à 14h place de la réunion à MULHOUSE