UN ADHÉRENT, UN SERVICE

MUSEES MUNICIPAUX

 

Le Musée Historique
Situé Place de la Réunion dans l’ancien Hôtel de Ville de Mulhouse construit en 1552.
Il est l’un des plus anciens de la région, et l’on peut y découvrir par un parcours ludique toute l’histoire humaine du sud Alsace.

Le musée des Beaux Arts 

Situé dans un hôtel particulier du XVIII ème siècle appartenant aujourd’hui à la ville, connu plus sous le nom de « villa Steinbach ». Il regroupe des collections surtout constituées de peintures européennes de la fin du Moyen Âge à l’époque contemporaine, ce musée fait  la part belle au xixe siècle et aux artistes régionaux, une salle étant consacrée au peintre Jean-Jacques Henner, enfant du pays.

Une étude pour des travaux dans ces 2 bâtiments sera réalisée, l’accueil des touristes et des mulhousiens en sera optimisée.

En vue de cette future réorganisation Force Ouvrière a interpellé l’administration sur le manque cruel d’effectif, qui oblige les agents à faire de plus en plus d’heures supplémentaires et à travailler en ce moment tous les dimanches.

Nous avons évoquer aussi la chaleur accablante subit par le personnel en été. Des locaux très anciens qui sont inadaptés aux fortes chaleurs sont très contraignantes pour le personnel et les visiteurs.

L’accueil des visiteurs au rez-de-chaussée pose aussi un réel problème de sécurité, car étant seule pour l’assurer le personnel féminin n’a à sa disposition aucun moyen de sécurité.

FO revendique une amélioration notables des conditions de travail pour un accueil optimal des visiteurs.