Photos du comité régional élargi

Voici quelques photos du comité régional élargi du 16 Janvier 2014 au gymnase Norfeld. Ce rassemblement avait pour thème les futures élections de décembre 2014.

Nos 2 fédéraux Didier Pirot pour le service public et Luc Delrue pour la santé ont co-animés ensemble cette journée.

La grande annonce fût que dès le mois de février la Fédération nous mettrait à disposition tous les outils nécessaires qu’ils soient sous format papiers ou numériques afin de réduire le plus possible certain travail administratif.

On vous en reparlera très prochainement.

    Cliquez ici

La suppression du jour de carence est effective depuis janvier 2014

Depuis l’instauration du jour de carence par la loi de finances 2012, FORCE OUVRIERE n’a eu de cesse de dénoncer et combattre cette mesure injuste.
Il s’agissait d’opposer les agents publics aux salariés du privé, tout en sanctionnant les agents malades. Il s’agissait également d’une mesure d’austérité visant à faire des économies sur le dos des agents publics, déjà durement touchés par le gel du point d’indice. La suppression aujourd’hui effective de la journée de carence est donc le fruit d’une campagne qui a duré plus de deux ans, au cours de laquelle FO a recueilli des milliers de signatures exigeant l’abrogation du dispositif. Notre organisation a, par ailleurs, été la seule à attaquer cette mesure en justice.

Le 20 février 2013, Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, écrivait à FO : « Vous avez appelé mon attention à plusieurs reprises sur l’application de la journée de carence dans la fonction publique mise en place par le précédent gouvernement dans le cadre de la loi de finances pour 2012. Je vous informe que le gouvernement a décidé d’abroger ce dispositif ». Il se sera donc écoulé plus de 10 mois entre cette lettre et la suppression effective du dispositif inacceptable. En effet, c’est l’article 126 de la loi de finances pour 2014 qui abroge le jour de carence à partir du 1er janvier 2014.

 


Comité régional élargi le 16 Janvier 2014 de 9H30 à 17H

Un comité régional élargi des services publics et santé aura lieu à Mulhouse au gymnase Norfeld toute la journée du 16 janvier 2014.

Le thème  « Les élections professionnelles de 2014 »

Pour ce comité la participation de 2 fédéraux est confirmée « Mr Luc Delrue pour le service santé et Mr Didier Pirot du service public.

Plus d’une quarantaine de personnes seront présentent,

MISSION:    victoire FO                                                                                   gagner ces élections professionnelles.