DECLARATION DE FORCE OUVRIERE A LA PRESENTATION DU PROJET DE LOI CLARIFIANT L’ORGANISATION TERRITORIALE DE LA REPUBLIQUE DU 26 MAI 2014

Chers Camarades,

 

Ce 26 mai 2014, la ministre Marylise Lebranchu recevait l’ensemble des organisations syndicales représentatives du Conseil commun de la fonction publique pour une réunion sur le projet de loi portant sur l’organisation territoriale de la République (OTR).

Rappelons que cette réunion qui était une demande de FO et d’autres organisations syndicales faisait suite aux boycotts successifs des Conseils supérieurs de la fonction publique de l’Etat et de la Territoriale.

 

LIRE LA SUITE                                                                                 VOIR LA DECLARATION

Salaires des fonctionnaires : le gouvernement ne répond pas aux revendications des fonctionnaires!

L’Union interfédérale des agents de la fonction publique (UIAFP) FO ne s’est pas rendue à la réunion du 19 mai 2014 de la Ministre de la fonction publique

Sans vouloir rentrer dans la politique de la chaise vide, FO a pris cette décision suite aux annonces du gouvernement de ne pas revaloriser la valeur du point et donc de poursuivre sa politique du gel du traitement des fonctionnaires et agents publics.

Cette réunion s’est tout de même déroulée avec la présence des organisations faisant parti de « l’intersyndicale ».

LIRE LA SUITE

Mobilisation pour le Service Public

Jean-Claude MAILLY –  Secrétaire Général Force Ouvrière s’exprime : « Il y a un risque réel de disparition de missions de service public et, à la clé, de licenciements de contractuels notamment ceux qui travaillaient dans les conseils généraux s’ils disparaissent. Nous demandons un vrai débat sur l’avenir des services publics ».

  VOIR LA VIDEO

le 15 mai : grève et manifestations

Le 15 mai 2014, des dizaines de milliers de fonctionnaires et agents publics ont cessé le travail et manifesté pour revendiquer l’amélioration de leur pouvoir d’achat, de leurs carrières et de leurs conditions de travail, notamment par une augmentation immédiate de 8 % de la valeur du point d’indice, l’attribution uniforme de 50 points d’indice sur la grille indiciaire, la refonte de la revalorisation de la grille indiciaire (C,B,A).

LIRE LE COMMUNIQUE

DIALOGUE SOCIAL ???

 

En activant la procédure d’urgence, le gouvernement a fait inscrire à
l’ordre du jour de la séance du Conseil Supérieur de la Fonction
Publique Territoriale (CSFPT) du 30 avril dernier le projet de loi
« clarifiant l’organisation territoriale de la république ».

Ce texte fait suite à celui dit « de décentralisation et de réforme de
l’action publique » qui concerne la métropole et l’intercommunalité, le
rôle des régions, les compétences et les solidarités territoriales.

LIRE LA SUITE

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE

Mardi 13 mai 2014, une assemblée générale extraordinaire suivie d’une assemblée générale ordinaire, se tiendra pour l’amicale aux parcs des expositions.

L’administration accorde 2 heures à chaque agent pour aller voter.

Une modification des statues sera soumise à vote.

L’amicale est vivante grâce à vous, et pour qu’elle puisse continuer de progresser nous demandons à tous les actifs de venir et de d’appuyer la confiance à l’équipe dirigeante!

LE 13 MAI, POUR L’AMICALE JE VOTE!!         

RYTHMES SCOLAIRES

Communiqué de presse intersyndicale
Les organisations syndicales…, réunies le 29 avril, considèrent que la mobilisation massive des personnels de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales, à l’automne 2013, contre la réforme des rythmes scolaires a conduit le gouvernement à faire évoluer le texte initial.
Les mesures « d’assouplissement » de la réforme, annoncées par le ministre le 25 avril 2014 ne constituent pas une réponse à la demande des personnels.

LIRE LA SUITE