22 MARS 2018 : PLUS DE 500 000 MANIFESTANTS POUR DEFENDRE LA FONCTION PUBLIQUE !

Résultat de recherche d'images pour "manifestation dessin"

Ce 22 mars 2018 restera un moment fort de la lutte syndicale des fonctionnaires et agents publics de l’Etat, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier pour améliorer leur pouvoir d’achat et contre le projet action publique 2022, à terme destructeur du service public républicain.
Les premiers chiffres sur les taux de grévistes sont en hausse dans bon nombre de
secteurs confortant des cortèges de manifestants fournis. Ainsi ceux qui pensaient que les agents publics étaient démobilisés, ceux qui croyaient que le moment était mal choisi, se sont trompés !
Le gouvernement doit donc maintenant revoir sa copie !

LIRE LA SUITE!

Mobilisation des fonctionnaires le 22 mars 2018

Résultat de recherche d'images pour "greve dessin"

Pour les missions publiques, l’emploi et le pouvoir d’achat,

la défense des conditions de travail 

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale et parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, tous en grève le 22 mars prochain

à Mulhouse à 10H place de la bourse

VOIR LE TRACT!

preavis_greve_22 mars 2018

PÉTITION

Résultat de recherche d'images pour "Pétition"

POUR LA FONCTION PUBLIQUE ET LES SERVICES PUBLICS

POUR LE POUVOIR D’ACHAT,

LES MISSIONS PUBLIQUES,

LE STATUT POUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Cher(e) Camarade,

Ci-joint une pétition à faire circuler et à faire signer par le plus grand nombre de fonctionnaires avant la réunion du 22/03 entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Nous souhaitons démontrer que les syndicats ne sont pas « une coquille vide » et que derrière leurs représentants il y a tous les agents des 3 fonctions publiques État, Hôpitaux, Collectivités locales … Plus on a de signatures plus les syndicats auront peut-être des marges de manœuvres.

Lien vers la pétition :     https://www.unepetition.fr/22marsfonctionpublique

On peut souligner que la pétition nationale intersyndicale est soutenue par tous les syndicats sauf l’UNSA qui visiblement à signé les accords et est en phase avec le gouvernement sur les « objectifs 2022 » et la CFDT qui pour l’instant bloque mais que sur certains points.

Amitiés Syndicales.

 

Educateurs de Jeunes Enfants et Assistants socio-éducatifs : DES AGENTS SANS CADRE D’EMPLOIS !!!

Résultat de recherche d'images pour "éducateurs de jeunes enfants"

La Fédération Force Ouvrière des Personnels des Services Publics et des Services de Santé a écrit au secrétaire d’Etat en charge de la Fonction Publique, Monsieur Olivier DUSSOPT, afin de rétablir les Educateurs de Jeunes Enfants et Assistants Socio-Educatifs dans leurs droits.

En effet, le décret relatif au statut des Educateurs et celui relatif à l’échelonnement indiciaire des Assistants Socio-Educatifs ont été abrogés au 1er février 2018. Le gouvernement ayant décidé de reporter au 1er février 2019 les mesures de reclassement de ces deux cadres d’emplois, nos collègues sont aujourd’hui dans un vide juridique inadmissible. Sans cadre d’emplois, sur quelle base assumer les missions confiées, bénéficier d’un avancement de grade, être recruté ? Sans grille indiciaire, sur quelle base être rémunéré ?

La Direction Générale des collectivités territoriales a été alertée sur cette situation mais, à ce jour, aucun rectificatif n’est paru au Journal Officiel.

FO a donc décidé de saisir le gouvernement afin que des mesures soient prises immédiatement en vue de rétablir nos collègues dans leurs droits.

181 623 ménages surendettés, 81,7 % avec des charges courantes

Résultat de recherche d'images pour "endetté"

Le nombre de ménages déclarées recevables par les commissions de surendettement en 2017 s’est élevé à 181 623, selon la dernière enquête annuelle de la Banque de France, publiée le 6 février 2018. Intitulée « Le surendettement des ménages. Enquête typologique 2017 », elle constate que le surendettement se concentre toujours plus sur des populations socialement défavorisées. Elle souligne aussi la proportion importante de chômeurs, soit 27%, quatre fois supérieure à celle dans la population française. Les employés (33,7 %), les ouvriers (22,9 %) et les personnes sans activité professionnelle (27,6 %) sont aussi fortement surreprésentés par rapport à leur poids dans la population française.

LIRE !

22 mars 2018 : grève et manifestations dans la Fonction publique !

Résultat de recherche d'images pour "greve"

A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bi latérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une révision des instances de dialogue social…engagent de profondes remises en cause des missions publiques et une dégradation des conditions de travail des agent-es.

C’est aussi une menace réelle contre le Statut Général des fonctionnaires et la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général. A l’inverse de ces orientations inquiétantes, et de celles contenues dans le programme Action publique 2022, la qualité des services publics à rendre aux usagers sur l’ensemble du territoire, la défense de l’intérêt général, nécessitent la création d’emplois qualifiés pérennes et de qualité, une plus grande reconnaissance du travail et des missions exercées par les agent-es, une amélioration significative de leurs salaires.

grève 22 mars