Comment faire évoluer la rémunération des agents publics ?

Résultat de recherche d'images pour "salaire des fonctionnaires"

– La rémunération au mérite pour mieux préparer la réforme des retraites –

Lors du groupe de travail « Comment faire évoluer la rémunération des agents publics » du 22 octobre, l’administration a présenté, à travers deux scenarios, les orientations du gouvernement en matière de rémunération des agents publics.

Le premier scénario a pour objet de renforcer la rémunération au mérite individuel et collectif en généralisant l’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) aux corps et emplois qui n’en bénéficient pas encore, en intégrant la NBI dans les régimes indemnitaires et en développant la reconnaissance du mérite individuel et collectif. Le deuxième scénario repose sur un réaménagement des structures de carrière au bénéfice des éléments de rémunération au mérite individuel et collectif.

LIRE!

PARUTION DU DECRET RELATIF AU DON DE JOURS ENTRE AGENTS

Résultat de recherche d'images pour "donner des jours de congés"

Ce décret paru le 9 octobre précise les conditions d’application du dispositif de don de jours entre collègues.

Chaque agent peut renoncer de manière anonyme, sous certaines conditions, à des jours de repos non pris au bénéfice d’un autre agent.

L’agent bénéficiaire doit :

  • Assumer la charge d’un enfant de moins de 20 ans « atteint d’une maladie, d’un handicap, ou accident d’une particulière gravité qui rend indispensable la présence soutenue et des soins contraignants »,
  • Venir en aide à un proche atteinte d’une perte d’autonomie d’une particulière gravité ou présentant un handicap

L’agent qui souhaite bénéficier de jours offerts par des collègues formule une demande auprès de l’autorité territoriale, accompagnée d’un certificat médical sous pli qui atteste de la particulière gravité de ce qui justifie la demande pour son enfant. Lors d’une demande pour l’aide à un proche, il doit établir une attestation sur l’honneur certifiant qu’il apporte une aide effective.

LIRE!

PROJET DE COMMUNICATION SUR L’ENGAGEMENT SYNDICAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt, envisage de diffuser une plaquette intitulée « L’engagement syndical dans la Fonction Publique ». Le projet de plaquette sera présenté aux organisations syndicales le 8 octobre.

Alors que le gouvernement ne cache pas son objectif de supprimer les CHS-CT et les CAP, ce projet de communication sonne comme une provocation ! Le droit syndical est clairement défini par des textes législatifs et réglementaires.

Pour FO Fonction Publique, il doit être renforcé et respecté, ce qui est loin d’être le cas. Les instances consultatives dans lesquelles siègent les représentants du personnel doivent être préservées.

FORCE OUVRIERE refuse de servir de caution à une communication du gouvernement masquant sa politique désastreuse en matière de droit syndical. Par conséquent, elle ne participera pas à cette réunion. Fait à PARIS, le 5 octobre 2018.

élections HLM

Résultat de recherche d'images pour "HLM élections"

L’AFOC sollicite votre aide dans le cadre de sa campagne de communication pour les élections HLM qui auront lieu du 15 novembre au 15 décembre 2018.

 Si nous voulons peser il nous faut être présents dans tous les organismes Hlm (offices, SA ou ESH et SEM). Pour cela FO compte sur l’implication de tous ses militants.

 « Tu es locataire d’un HLM ? Tu es concerné par cette élection. Tu peux donc voter et faire voter AFOC mais tu peux aussi te porter candidat ».

 Vous trouverez ci-joint, toutes les informations ainsi qu’une déclaration de candidature.

 Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de l’AFOC.

Déclaration de candidature modèle

Elections HLM 2018

Militer-afoc-fo