LE 9 MAI 2019 : TOUS EN GRÉVE !

Cher(e)s Camarades,

La période que nous vivons actuellement est très compliquée. Le gouvernement, sur fond de grand débat, du mouvement des gilets jaunes, attaque les fondements de la Fonction Publique et des Services Publics, piliers de la République et gages d’égalité de traitement des citoyens.

Nos statuts, mais au-delà, les services de proximité que nous offrons aux citoyens sont remis en cause par trois projets de loi (Transformation de la Fonction Publique, Ma Santé 2022, et pour l’éducation Nationale le projet Blanquer). Ils sont en cours de discussion dans au Parlement et au Sénat. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et accepter l’orientation ultra libérale du gouvernement Macron.

Pourquoi la grève ?

Nous avons tenté depuis 15 mois de peser dans des pseudo-concertations, afin de modifier les textes proposés, sans qu’aucune modification ne soit intégrée dans la version finale proposée au Conseil Commun de la Fonction Publique. Toutes les organisations syndicales ont voté contre le texte ! Au même moment le projet de loi « Ma Santé 2022 » vient attaquer l’hôpital dans ses fondements et opérer le changement de modèle, annoncé. Le ministre Blanquer quant à lui persiste et signe dans son projet de destruction de l’école publique laïque et républicaine.

LIRE!

Préavis de grève pour le 4 avril 2019

Cher(e) Camarade,

 La FNEC-FO a appelé à un mouvement d’action, le 4 avril prochain. Certains camarades, qui exercent dans les écoles, nous ont fait part de leur souhait d’y participer avec leurs enseignants.

Aussi, nous portons à votre connaissance, que nous avons déposé ce jour, un préavis de grève qui leur permet ainsi de s’associer, s’ils le souhaitent, à cette journée.

 Vous trouverez lesdits préavis en pièces jointes.

 Vous en souhaitant bonne réception,

 Amitiés syndicales

LIRE!