Force Ouvrière Mulhouse & m2A

13 janvier : la confédération FO soutient la mobilisation et les appels à la grève des assistants maternels et de l’Education nationale

Depuis la rentrée de janvier, les personnels des écoles, établissements et services, comme les parents d’élèves sont confrontés à la mise en œuvre de protocoles inapplicables, à des ordres et contrordres permanents, au manque de personnel, au manque de protection et à une charge de travail toujours plus lourde. Cette situation est à l’origine d’un large appel à la grève dans l’éducation nationale.

La confédération FO apporte son soutien à sa fédération FNEC FP-FO engagée dans la mobilisation ce jeudi 13 janvier, pour obtenir l’élaboration d’un protocole viable avec des moyens et les protections nécessaires pour assurer la sécurité des personnels et des élèves.