Pourquoi se syndiquer ?

Se syndiquer est un acte libre et volontaire.

Pourquoi se syndiquer ?

Être syndiqué, c’est apprendre, partager ses connaissances et apporter son expérience et ses connaissances personnelles à l’intérêt collectif.

Manifestation contre la réforme des retraites instaurant la retraite à points. Paris le 29 janvier 2020.

POURQUOI SE SYNDIQUER

5 raisons d’adhérer

1 / Obtenir ce que vous n’obtiendrez jamais seul

Avec Force Ouvrière vous ne serez plus jamais seuls face à votre employeur. Au quotidien, nos adhérents sont informés sur leurs droits et conseillés dans leurs choix.

Nous mobilisons toutes nos forces pour peser à leurs côtés en cas de conflit avec leur employeur. En outre vous bénéficiez d’aides dans différents secteurs tels que : Protection juridique, défense du consommateur (AFOC).

2 / Être représenté par un syndicat reconnu

Deuxième syndicat de la fonction publique, Force Ouvrière est à l’origine de nombreuses avancées sociales (retraite, assurance-chômage…)

C’est un acteur puissant et crédible auprès des employeurs territoriaux, comme du gouvernement dans le cadre des négociations.

Plus la représentation de Force Ouvrière sera forte et plus nos messages seront entendus. En adhérant vous renforcez ce mouvement.

3 / Appartenir à un syndicat libre et indépendant

Nous sommes le seul syndicat libre et indépendant à l’égard du gouvernement, des partis politiques, des religions et de toutes sectes ou influences extérieures. C’est la garantit de servir en toutes circonstances vos seuls intérêts.

4 / Être pris en compte dans une organisation démocratique et ouverte

FO Territoriaux respecte l’ensemble des sensibilités et des opinions des adhérents qu’il représente.

Chacune de ses décisions à l’échelle locale ou nationale, est prise en assemblée à la majorité et toutes les voix sont égales. Les orientations et actions sont partagées avec tous les adhérents.

5 / Agir pour une Fonction Publique forte

S’engager pour le maintien d’une Fonction Publique accessible à tous :

• Défendre les droits des fonctionnaires territoriaux
  • Se mobiliser pour ne plus subir
J'adhère à FO