Force Ouvrière Mulhouse & m2A

Intersyndicale : Communiqué de presse

L’intersyndicale a lancé un processus revendicatif en boycottant les réunions du CSFPT pour dénoncer des problématiques sur le fonctionnement du dialogue social avec le gouvernement et les employeurs territoriaux.

En quittant prématurément la séance plénière le 4 octobre, au moment du vote sur le texte  » prime pouvoir d’achat « , l’intersyndicale a manifesté oralement puis par écrit sa demande de rencontre avec le ministre GUERINI et la directrice de la DGCL madame RAQUIN.

A ce jour, nous n’avons aucune nouvelle du Ministre ou de la directrice de la DGCL.

Philippe LAURENT, président du CSFPT, a invité l’intersyndicale à une rencontre le 18 octobre à partir de 9 h dans les locaux du CSFPT afin d’aborder les problématiques soulevées par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au CSFPT.

Dans l’attente de la rencontre avec le ministre et la directrice de la DGCL, l’intersyndicale a accepté de rencontrer le président Laurent. Cette rencontre ne remet pas en question l’exigence de l’intersyndicale d’être reçue par le ministre GUERINI et la directrice RAQUIN.

L’intersyndicale organisera une conférence de presse, le 18 octobre à partir de 11 h 30, devant les locaux du CSFPT, 13 rue de Nièpce 75014 Paris, pour faire le point sur la rencontre avec le Président LAURENT.